Euro Mini Champ's 2016

Du 26 au 28 Août 2016 avaient lieu les Euro Mini Champ's à Schiltigheim (67). L'équivalent du championnat d'Europe moins de 11 ans et moins de 12 ans.

Euro mini champ s 2017

4 joueurs Bretons ont été sélectionnés par la Ligue pour représenter la région lors de cette compétition. Martin Levalois (Cesson) était le seul à défendre les couleurs bretonnes, dans le tableau moins de 11 ans. Ehouarn Gouez (Guipavas), Tom Rolland et Simon Lambert (Dinan) se sont confrontés à l'élite Européenne moins de 12 ans.

Les joueurs ont été suivis par Richard Bailleux (Fouesnant) et Vivien Sauvage (LBTT).

Se rajoutant à cette délégation, Léonie Perchoc (Loperhet) et Titouan Kerleroux (Guipavas) s’étaient inscrits de manière individuelle.

Pour accéder aux EMC, tous les joueurs doivent passer les phases de qualification (4 pour les gars et 3 pour les filles) en ne terminant pas à la dernière place de chaque poule sous peine d'être reversés dans le tableau consolante. Ces phases de qualifications durent une journée et demie et sont suivies du tableau principal regroupant les 32 meilleures joueurs et joueuses.

Malheureusement cette année aucun des joueurs n'a accédé à ce tableau principal. Nos quatre sélectionnés se sont arrêtés au même stade de la compétition, la troisième phase de poule. Ils ont donc bataillé dans le tableau consolante. Léonie quand à elle n'avait pas passé la seconde phase de poule. C'est Titouan qui est allé le plus loin s'arrêtant juste avant le tableau principal, en quatrième phase de poule. Dans la consolante, Léonie ne passera pas la première poule se voyant dépassée par ses adversaire suite à un départage aux points. Quand aux garçons, les cinq s'inclineront en 16ème de finale, ce qui ne leur permettra pas de jouer les matchs de classement.

Les places qui vont pouvoir être attribuées aux bretons sont les suivantes : Martin 17ème de la consolante, Ehouarn 17ème de la consolante, Simon 25ème de la consolante, Tom 33ème de la consolante, Léonie 33ème de la consolante, et Titouan 17ème de la consolante.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site