Compte rendu du Bretagne 2009

Tous les joueurs du pôle étaient présents aux championnats de Bretagne qui se sont déroulés à Plescop les 25 et 26 avril 2009. Tous ont connu des fortunes diverses.

Minimes filles.

Bien que finissant à la première place de sa poule, Lénaïck connaît déjà quelques frayeurs en 1/8ème de finale. Elle s'inclinera au tour suivant 3/0.

Cadettes :

Lénaïck ne passe les poules en s'inclinant deux fois.

Prenant la 1ère place de sa poule, Flore perd complètement ses moyens et son tennis de table en 1/8ème de finale. Elle s'incline donc à ce stade de la compétition non sans regret.

Marie ne connait pas de réelles inquiétudes jusqu'à l'approche de la finale où elle est opposée à sa partenaire de section. Elle commence tambours battant en dominant nettement les deux premiers sets. Malheureusement pour elle, Julie fera respecter la hiérarchie en gagnant les trois derniers sets.

Solide en poule, Hélène sort gagnante d'une partie aprement disputée en 1/8ème de finale. Malmenée par Julie lors des deux premiers sets en quart, elle a un sursaut d'orgeuil qui lui permet d'arracher une manche décisive. Mal partie, se crispant lors des points importants, Hélène s'incline.

Julie gagne donc le tableau cadette en ayant eu besoin de jouer à son niveau que sur ses copines du Pôle. Victoire logique mais non sans mal. Félicitations pour ton titre !

Juniors filles :

Championne départementale de la catégorie, Marie a récidivé. Partant seulement n°13, Marie s'empare de la 1ère place en poule. Après un 1/8ème de finale facilement remporté, la pensionnaire du Pôle se sort d'une situation plus que compromise en quart. Dans cette dynamique, Marie poursuit et s'impose dans la catégorie. Chapeau et félicitations !!!

Minimes garçons :

Adrien, Grégoire et Valentin finissent 1er de leurs poules avec diverses frayeurs individuelles.

Après s'être facilement imposé face au champion de Bretagne benjamin en 1/8ème, Valentin s'inclinera face à Kaëlig, ex pensionnaire de la structure, lors de la manche décisive au terme d'un match très acharné. Bien qu'ayant eu des opportunités pour prendre l'avantage au cours du match, Valentin n'a jamais été en position de force lors de l'ultime manche.

Adrien s'en sort correctement sur les premiers tours. Arrivera alors le match face à Grégoire qu'il avait battu en finale aux départementaux. Mais Grégoire a un titre à défendre. L'expérience et les choix tactiques feront la différence cette fois.

Grégoire remporte donc pour la 2ème année le tableau minime. Après des débuts difficiles, il a su trouver l'énergie pour défendre son titre en améliorant au fil des tours son niveau de jeu. Toutes mes félicitations !!!

Cadets :

Deuxième de poule, Grégoire savait qu'il affronterait un "gros". Vu le niveau du tableau cadet cette saison, autant dire que la tâche s'annoncait compliqué. Le tirage désignait Titouan, passé par le Pôle et maintenat pensionnaire du centre de formation d'Hennebont plus que bien représenté dans cette catégorie. Bien que menant 2 sets à 0, Grégoire voyait son adversaire trouver les bonnes solutions tactiques pour revenir. Lors de l'ultime manche, pourtant mené lors de la fin set, Grégoire s'en sort aux avantages. La suite lui montre qu'il faut encore travailler pour prétendre battre l'élite cadets. Défaite 3/0 en quart sur Florian Lenoir.

Quant à Thibaut, il réalise en début de compétition tonitruant en réalisant la perf de l'année... Défaite sur un 55 ! Se rattrapant par la suite, il s'incline lors de l'ultime manche sur Giovanni au terme d'un très beau match au cours duquel il n'a pas su être constant.

Juniors :

Maxime et Sylvain sortent premiers de poule. Sylvain passe facilement son 1/8ème contrairement à Maxime qui a du faire preuve de ressources mentales pour venir à bout de son adversaire. Sylvain s'incline sur notre relanceur Pascal et dans le même temps Maxime perd sur le futur champion de Bretagne Romain Mahoudo.

Seniors :

Julie, Hélène et Thibaut ont réussi à se qualifier lors des finales départementales.

C'est Julie qui ira le plus loin en perdant en quart sur son éducatrice et partanaire de club, Cindy Ouamba. Thibaut et Hélène ne passeront pas les poules.

Bilan :

3 titres, une 2ème place et deux 3ème places.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site