Internationaux Jeunes NPC 2009

Résultats des Internationaux jeunes du Nord Pas de Calais édition 2009

Du 5 au 6 septembre, 18 délégations étaient présentes pour s'évaluer en ce début de saison après les semaines de stages estivaux.

11 joueurs bretons et 4 capitaines formaient l'équipe Bretonne.

Le samedi était consacré aux épreuves par équipes, quant au dimanche aux tableaux individuels (2 tableaux par joueurs).

Notre délégation s'en est très bien sortie puisqu'elle enregistre 10 podiums sur l'épreuve.

5 jeunes s'entraînant sur le Pôle Espoirs faisait partie de cette délégation. C'était donc le moment d'évaluer le travail effectué cet été mais aussi l'occasion d'ajuster les programmmes d'entraînement pour les semaines à venir.

Après des débuts timides pour certaines, les joueurs ont réussi à se libérer et à montrer de belles séquences de jeu. Cela nous permet donc de juger les progrès entrevus en séances et le travail prioritaire à effectuer mais aussi de mesurer leur niveau physique. En effet, les joueurs ont disputé entre 12 et 20 parties sur l'ensemble du week-end.

Le bilan est satisfaisant tant du côté des résultats que de la prestation des joueurs du Pôle. De plus, les joueurs ont été rigoureux sur la gestion de la compétition : horaires de matches, capitanat, étirements, périodes d'échauffement... Le seul point négatif majeur à relever est l'utilisation des téléphones portables. Il sera imposer à l'avenir une utilisation restrictive : le soir et une fois la compétition terminée. Il est important, lorsque l'on est en course, de rester concentré sur les objectifs fixés. Le fait de changer d'environnement (famille, amis) détourne l'attention des joueurs de la compétition et fait chuter le niveau de concentration. A suivre...

Quant à la compétition, il faut aussi relativiser le niveau. C'est une compétition de rentrée qui permet de faire des matches. Il n'y a pas énormément de joueurs par tableau. Le niveau est bon et abordable pour nos jeunes qui peuvent ainsi prendre confiance en ce début de cette saison.

La délégation :

Jules Rolland (2000), Sébastien Prime (2000), Romane Le Scour (99), Brieuc Blanchet (98), Sara Kerveillant (97), Lénaïck Le Mat (97), Antoine Verdier (97), Elsa Bonin (96), Yanaëlle Prigent (95), Hélène Mouster (95) et Marie Mollet (95). Les joueurs étaient encadrés par Fabien Valo, Alban Elshout, Kenny Renaux et Nicolas Suaudeau.

Les résultats :

Equipes :

Jules et Sébastien : 1ers dans le tableau Benjamins.

Romane et Hélène Witz (Alsace) : 2èmes dans le tableau benjamines.

 

Lénaïck et Sara : 3èmes dans le tableau minimes filles.

Antoine et Brieuc : 3èmes dans le tableau minimes.

 

Elsa et Marie : 2èmes dans le tableau cadettes.

Tableau simples :

Romane : 1ère en 99 et 3ème en 98. Lénaïck ne passe pas les poules. Sara : 1/4 de finale en 97 et 1/8ème en 96. Hélène, Marie et Yanaëlle : 1/4 de finale en 95. Elsa : 3ème en 95. Brieuc : 1/4 en 98. Jules : 1er en 2000. Sébastien : 2ème en 2000 et 2ème en 99. Antoine : 2ème en 97.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site