Stage Pôle Espoirs Toussaint 09

Les joueurs du Pôle en stage à Mur de Bretagne

Les joueurs du Pôle en stage régional à Mur de Bretagne

Bilan du stage.

Le stage a eu lieu du lundi 26 octobre au dimanche 1er novembre. Les joueurs invités par la Ligue sont arrivés le jeudi 29 octobre. A noter la présence de Romane Le Scour (Loperhet) invitée à participer aux deux stages.

Le stage a débuté par une réunion avec les parents et les joueurs. L'objectif de la réunion était de faire un point sur le début de saison tant au niveau de l'entraînement que des résultats.

Le premier soir a été consacré au bilan du critérium fédéral. Certains joueurs se sont faits "remontés les bretelles" soit par leurs résultats soit par la manière d'aborder la compétition. Il a été expliqué aux joueurs que la compétition référence pour des athlètes en structure n'est pas le championnat par équipes mais bel et bien les compétitions individuelles où il faut chercher à obtenir des résultats significatifs et y mettre tous les moyens de son côté.

Quant aux entraînements, lors des quatres premiers jours, deux séquences ont été consacrées au travail technique. Le but étant sur les derniers jours de mettre en place ce travail seuls lors du regroupement avec les joueurs régionaux. Le bilan est plutôt positif malgré quelques individus toujours aussi peu rigoureux lorsqu'ils sont "lachés" au sein d'un groupe plus conséquent.

Enfin, il est important de rappeler que lorsqu'un joueur s'engage sur la structure, il est tenu de participer aux stages. Or certains ne sont pas venus (excusés ceux encore bléssés) et d'autres n'effectuent qu'une partie du stage ce qui engendre des envies de départs (soit des parents pour voir leurs enfants soit des joueurs qui se retrouvent seuls dans leurs catégories d'âge). Cela engendre aussi des questions financières. Qui paie les jours d'absences qui ont été résérvés ? Comme il a été dit lors de la réunion, les stages sont les seules périodes de l'année, où le volume augmente, où le joueur n'a pas de contraintes scolaires et où l'ambiance qui règne est propice à une certaine sérénité dans le travail.

Dans cette même rubrique, les dates de stages sont disponibles jusqu'au stage de reprise d'août 2010. Si vous souhaitez connaître à l'avance les tarifs, n'hésitez pas à contacter la technique de la Ligue.

Pour conclure, malgré ces inconvenus, il est important de signaler la satisfaction des cadres techniques sur la qualité de travail qu'ont proposé les joueurs du Pôle. 7 jours de travail dans cette période n'est pas chose aisée notamment pour les plus jeunes. Et comme lors du premier tour du critérium fédéral, ce sont eux (minimes/cadets) qui s'en sortent le mieux et donnent le plus de satisfaction.

Rendez-vous lors du prochain stage du samedi 19 au mercredi 23 décembre 2009 à Mur de Bretagne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site