Thibaut en stage à l'INSEP

 

Thibaut Le Vexier en stage à l'Insep.

De gauche à droite : Jean-rené Mounier, Patrick Birocheau, Adrien Mattenet, Thibaut, Stéphane Hucliez et Mickaël Simon.

Du 14 au 16 décembre 2009, Thibaut est allé s'entraîner à l'Insep afin d'évaluer le travail quotidien qu'il réalise depuis le début de saison (17 à 22h d'entraînements par semaine).

L'Insep accueillait sur cette semaine les joueurs chinois des clubs professionnels d'Ille de France, les équipes nationales du Brésil et de la Belgique ainsi que Clément Drop. Les meilleurs juniors étaient quant à eux aux championnats du monde juniors en Colombie.

Après des débuts hésitants lors de la première séance, Thibaut a su d'une part élever son niveau de jeu à l'entraînement et d'autre part se rendre compte par lui-même de certaines lacunes techniques qui font la différence avec les jeunes de son âge et encore plus avec les seniors.

Deux séances par jour étaient au programme : le matin de 10h00 à 12h45 et l'après midi de 16h15 à 19h15. Chaque joueur a son propre programme d'entraînement avec ses exercices et ses objectifs en tête. Bien que cela ne soit pas une surprise, les joueurs sont consciencieux et viennent en séance avec l'unique objectif de corriger leurs problèmes. Thibaut peut être satisfait de son stage. Bien qu'il n'ait rien à envier à ces joueurs sur l'investissement, il doit bien prendre conscience des conseils des entraîneurs de l'Insep concernant les points techniques à améliorer. Enfin, il est à noter l'importance d'avoir une condition physique excellente pour s'y entraîner.

Reste maintenant à faire fructifier cette expérience au quotidien sur le Pôle Espoirs et dans son club sur les prochaines séances.

Remerciements aux entraîneurs de l'Insep pour leurs conseils et l'intégration de Thibaut au sein de leurs séances, à Patrick pour l'organisation de notre stage ainsi qu'à la famille de Thibaut, le club et la Ligue pour le financement.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site