De bonne augure...

Cadettes

Sélection des cadettes.

Sara Kerveillant (Landerneau), Lénaïck Le Mat (Huelgoat Plouyé), Elsa Bonin (7 Iles) capitanées par Christophe Lagadec.

Minimes Filles

Sélection des minimes filles

Camille Campion (Loperhet), Camille Coirint (CPB Rennes), Romane Le Scour (Loperhet), Julie Erraud (Goudelin Plouha) capitanées par Nicolas Suaudeau.

Minimes Garçons

Sélection des minimes garçons.

Christophe Jégouic (US Vern), Brieuc Blanchet (CS Betton), Samuel Guen (Landivisiau TT) capitanés par Frédéric Lebreton.

Du 27 février au 5 mars 2011 se sont déroulés les Championnats de France des Régions à Metz. Cette année, la Ligue de Bretagne a décidé d'envoyer des joueurs dans toutes les catégories puisque les critères de niveau, de résultats et de fréquence d'entraînement étaient réunis parmi les sélectionnables. Au final, seuls les cadets ne s'y sont pas rendus puisque Grégoire Rigolé (absent) et Adrien Dupuy (arrêté à cause d'une maladie de croissance) ne pouvaient se rendre sur cette compétition. De plus en plus de ligues n'engagent plus toutes leurs équipes pour des raisons sportives, financières voir de réels intérêts pour leurs meilleurs éléments. Nous devons reconnaître que cette compétition est triste les deux premiers jours et est en train de vivre ses dernières heures (tout du moins dans cette formule).

Les cadettes :

Ce sont donc les cadettes qui débutent cette compétition. Placées dans une poule de 4, elles obtiennent brillament une deuxième place devant les Pays de Loire (3ème) et le Poitou Charentes (1er), ligue qu'elles ont pourtant battu et qui s'adjugera la 3ème place du tableau final. Elles décrochent donc un billet pour les quart de finale, où elles se verront opposées à la Ligue du Centre. Après un match long et intense, elles s'inclinent 4/3. La suite de la compétition sera plus compliquée pour nos cadettes, puisqu'une des joueuses ne peut plus jouer suite à une gastro entérite. Elles se classent finalement 8èmes.

Les minimes :

Les minimes filles passent les poules tranquillement sans être inquitées avec un planning de matches très (trop !) espacés. En quart de finale, elles affrontent le Poitou Charentes et gagnent 4/2 au terme d'un long match (plus de 3h00). En demi-finale, l'équipe passent au travers (sauf Romane) car trop tendues et inhibées par l'enjeu. Elles s'inclinent 4/2 sur les franciliennes. L'équipe se classe finalement 4ème avec beaucoup de regrets mais aussi un manque cruel d'expérience au niveau national pour gérer ses émotions et son stress lorsque l'on est sur des statuts de favorites d'une compétition.

Après 3 victoires et une défaite face au Rhône Alpes, les minimes garçons se classent 2ème de leur poule et sont ainsi exposés au tirage au sort à rencontrer une équipe plus forte. En effet, c'est peut être la seule catégorie qui est intéressante sur cette compétition puisque les meilleures ligues sont présentes et globalement au complet. Ce sera finalement la Franche Comté emmenée par le champion de France Benjamin 2010 N. Givone. Les garçons répondent présents dans ce match compliqué pour eux et l'emportent 4/3 accédant par la même occasion aux demi-finales contre l'Ile de France. La formation francilienne est emmenée par des joueurs habitués à jouer les premières places au critérium fédéral en N1. Au final, une défaite 4/0. Un niveau technique inférieur sur cette rencontre, des joueurs trop tendus et inexpérimentés expliquent cette défaite. Les minimes garçons prennent ensuite la même place que les filles.

Au final, la Ligue de Bretagne se classe deuxième meilleure région de France derrière l'Ile de France.

Remerciements :

Aux clubs et entraîneurs pour le travail effectué sur les joueurs...

Aux dirigeants de la LBTT pour la confiance placée envers les joueurs et capitaines d'équipes...

A nos délégués de ligue sur la compétition : Fabien Valo pour les cadettes et Renan Thépaut pour les minimes qui ont partagé ces émotions.

Les minimes

La délégation des minimes récompensée par leurs résultats avec Renan Thépaut (Responsable des jeunes à la LBTT)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×