Du monde et des visiteurs...

 

Stage LBTT

 

L'effectif du stage de la Toussaint 2010.

Pas moins de 46 joueurs ont été sélectionnés pour ce premier stage régional de la saison 2010 / 2011. Des jeunes de la catégorie 2001 à 1994. Particularité  lors de ce stage, la présence de six joueurs du Pôle Espoirs des Pays de Loire encadré par leur entraîneur Fouad Hamma.

Au programme, les réveils musculaires (traditionnel, jeu à blanc et jeux collectifs), une séance le matin et deux l'après midi. Le stage a été axé sur le gain du point et le taux de réussite. Deux périodes compétitives ont été proposées aux joueurs. La première en fin de matinée lors d'un travail de fin de sets et la seconde en fin d'après midi sur un set. Ces périodes permettaient de dégager 4 groupes de niveau.

Les séances effectuées par les joueurs ont été de bonnes factures. Nos jeunes bretons doivent cepandant améliorer quelques points afin d'être plus compétitifs. Outre certaines lacunes techniques (notamment sur le jeu de jambes), ils rencontrent beaucoup de problèmes à s'encourager lors des situations difficiles ou lorsque le physique commence à lâcher. Or lors des compétitions importantes, les matches les plus durs sont en fin de journées lorsque la fatigue apparaît et lorsque les joueurs en course ont un bon niveau. Par ailleurs, les périodes de repos (notamment sur la période en cours et à venir) sont très importantes afin de rentabiliser les séances et de pouvoir bien récupérer. Elles ne sont pas encore assimilées par tout le monde (sieste et coucher du soir).

Merci aux cadres techniques qui nous aident à amener de la qualité dans l'encadrement des séances. En l'occurence, Alban Elshout et Julien Lelièvre (Thorigné Fouillard), Vincent Le Boulluec (Bruz) et Vivien Sauvage (Av. de Rennes). Remerciements aussi à Fouad pour sa venue et à Olivier Grsodoigt pour le prêt de son matériel.

Prochain stage du 18 au 22 décembre 2010 à Mur de Bretagne.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site