La province du Shandong en Bretagne.

 

Les jeunes du Pôle avec les chinois de la province du Shandong.

 

Après un stage avec les centres de formation de Quimper et d'Hennebont, 6 jeunes âgés de 14 à 17 ans sont venus s'entraînés le jeudi 21 octobre 2010 au Pôle Espoirs Bretagne.

Le matin était consacré à une séance d'entraînement. Camille, Julie, Christophe, Adrien, Grégoire et Thibaut ont été retenus pour cette journée. Ils ont fait preuve de beaucoup de concentration et d'abnégation pour résister au rythme et au niveau de ces jeunes chinois. Cette séance a mis en évidence les manques de nos jeunes bretons, malgré leurs bonnes préstations, pour rivaliser avec les asiatiques. Nos jeunes rivalisent dans les exercices classiques (rythme, liaisons fermées...) mais font encore trop de fautes techniques et tactiques (placement) lorsque le service et la remise sont introduites au sein des exercices.

Après un repas organisé par le personnel du lycée Jean Macé et avec les présences de nos partenaires institutionnels, une compétition a été mise en place. Le constat du matin s'est avéré flagrant lors des matches. Au final, seuls les garçons auront inquiétés les chinois mais aucun de nos joueurs sortira vainqueur de ces duels.

Remerciements particuliers à Yves Régnier pour la mise en place et le bon fonctionnement de cette journée qui restera gravée dans toutes les mémoires puisque depuis 1976 (date des premieres séances du Pôle à Jean Macé), c'était la première fois que des jeunes chinois venaient s'entraîner au Pôle Espoirs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site