Les bretonnes en Haute Normandie

Camille Coirint (CPB Rennes), Julie Erraud (Goudelin Plouha), Camille Campion (Loperhet) et Romane Le Scour (Loperhet) avec l'équipe de Pro A de Grand Quevilly.

Du 21 au 24 février 2011, nos quatre bretonnes sont parties en stage en Haute Normandie sur le site de Petit Couronne. Ce lieu d'entraînement regroupe les jeunes du Pôle Espoirs Haut Normand, l'élite jeune de Rouen et les joueurs professionnels du secteur. Soit des séances encadrées par les cadres techniques de la ligue pour des joueurs ayant des classements allant de 8 à en dessous de la 100ème place mondiale.

Le programme du stage.

Lundi : Séance de 13h30 à 15h30 puis de 16h30 à 20h00 incluant le travail physique.

Mardi : Séance de 9h00 à 12h00, de 15h00 à 16h00 (travail du double) puis de 16h30 à 18h15.

Mardi soir : Rencontre de Pro A entre Grand Quevilly et Metz (4/2).

Mercredi : Séance de 9h00 à 12h00, de 15h00 à 16h00 (travail du double) puis de 17h00 à 20h00.

Jeudi : Séance de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h15.

Les joueurs professionnels et les entraineurs.

Garçons : Tang Si (n°86), Malin Plotuna (Rou).

Filles : Wen Jie (24), Su Yan (20), Edem Offiong (63), Carole Grundisch (85 mondiale) et Xian Yi Fang (94 mondiale).

Cadres : Christophe Cornilleau (CTR), Yann Loiseau (CTL), Jérôme Franjus (CTL), John Blanchard (CTL) et Guillaume Liot (Grand Quevilly).

Le bilan général.

Le niveau des joueurs et la rigueur en séance ont été très profitables pour nos jeunes joueuses. 3 d'entre elles ont réalisées un excellent stage tant en séance que dans la prise d'information. Quant à la dernière, son stage est correct mais trop irrégulier. Les filles ont aussi pu s'identifier techniquement à des joueuses de haut niveau. Elles ont aussi pu échanger ou se faire corriger par ses joueuses. S'entraîner sur d'autres joueurs, à l'exterieur, échanger, avoir un avis externe, fréquenter au quotidien le haut niveau... étaient les buts de ce stage. Globalement, les filles se sont enrichies et ont pleinement profité de cette expérience. Elles ont des résultats au niveau national maintenant il faut les confirmer sur les grands rendez-vous nationaux. Ce stage doit les aider dans cette démarche.

Une anedocte importante.

Lors du match de Pro A, une des joueuses de Metz ne semble pas très concernée par la rencontre. Remarque d'une des joueuses : "On dirait qu'elle s'en fiche, elle a pourtant de la chance d'être là, elle ne s'en rend pas compte, moi, je prendrai bien sa place !". Réponse : " Ramener à notre niveau, c'est exactement ce que disent certains jeunes lors des stages lorsque vous vous entraînez mal... Ils prendraient bien votre place !"

Quelques photos.

Camille Campion en séance avec Carole Grundisch...

Julie Erraud en match contre Carole Grundisch...

Jie Wen donne des conseils sur les services revers à Romane Le Scour...

Camille Coirint en défense R sur les conseils de Yi Fang...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site