Les garçons en forme...

 

Délégation Bretonne

 

Grégoire Rigolé (Betton), Sébastien Prime (Montfort) et Thibaut Le Vexier (Avenir Rennes), les trois bretons sélectionnés par Kenny Renaux (CTF LBTT).

 

Tableau Cadets

 

Grégoire Rigolé, 3ème du tableau Cadets...

 

Tableau Juniors

 

Grégoire Rigolé (3ème) et Thibaut Le Vexier (Quart de finale) lors de la remise des récompenses du tableau Juniors.

Un peu d'histoire...

Le tournoi international de Hongrie a été crée en 1996. Cette année était donc la 16ème édition. Il a été instauré par le club BVSC Budapest Table Tennis Club suite à la tragique disparition de Janos Molnar, le 5 février 1995, à l'âge de 13 ans dans un accident de la route alors qu'il se rendait accompagné de ses parents et de son jeune frère à un  tournoi national en Hongrie. Seuls son père et son frère se sont sortis de cette tragédie. Depuis, le club a décidé en sa mémoire d'organiser chaque année ce tournoi appelé : International Youth Open Competition in memory of Janos Molnar. Il n'est ouvert qu'aux garçons.

La délégation bretonne...

Grégoire Rigolé, Sébastien Prime et Thibaut Le Vexier constituent le groupe de joueurs Bretons encadrés par Kenny Renaux et Nicolas Suaudeau. 4 autres joueurs intialement sélectionnés ont décliné la sélection pour des raisons personnelles ou sportives (Journée 2 par équipes).

Le site, le contexte...

La salle Ce n'est pas le petit confort habituel hexagonal ou de l'Europe de l'ouest mais bien la réalité des pays de l'est : vétusté, vécu, expérience, labeur, courage... Nourriture typique (pas de laitage ni desserts). Conditions de jeu  particulières (recul, parquet et tables usés). Bref, les joueurs ne sont pas là pour être "chouchoutés" mais bien pour le sport et le duel...

Dans ce contexte, Grégoire s'est vite adapté à ces conditions de part sa petite expérience (Stage en Russie et sortie en Suède). Quant à Sébastien, plus les jours passaient, plus son niveau de jeu était en adéquation avec ses qualités et capacités. Thibaut n'a pas réussi à véritablement se détendre, situation difficile lorsque l'on participe qu'à un tableau.

Concernant le niveau, du fait de l'open de République Tchèque aux mêmes dates, il était moins fort que les autres années. Celà dit, certains joueurs figuraient tout de même dans le top 20 cadets et juniors européens. Ajouté à celà, la participation de certains joueurs du club local, vous obtenez un niveau très hétérogène. Toutefois, en benjamins et minime 1, les meilleurs étaient présents et déjà croisés lors des Euro Mini Champ's.

Pour conclure, l'équipe d'encadrement était d'une part satisfait du niveau de la compétition et d'autre part des prestations des joueurs bretons.

 

Les résultats principaux :

Sébastien Prime : 16ème de finale en Benjamins et 1/8ème de finale en Cadets. (Inscrit sur 3 tableaux).

Grégoire Rigolé : 3ème en Cadets et 3ème en Juniors. (Inscrit sur 2 tableaux).

Thibaut Le Vexier : Quart de finaliste en Juniors. (Inscrit sur 1tableau).

Janos Molnar

 

Janos Molnar

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site