Bilan Euro Mini Champ's 2011

La délégation bretonne. En haut : Julie Erraud, Sébastien Prime et Rémi Menand. En bas : Maëlys Gourdel, Romane Le Scour et Jules Rolland.

Du 26 au 28 août 2011, s'est déroulé, à Schiltigheim, la 7ème édition des Euro Minin Champ's. Chaque pays européen amène ses meilleurs joueurs moins de 10 et 11 ans. Cette année encore, l'ITTF se présentait avec sa sélection.

Pendant une journée et demi, tous les joueurs doivent passer par une épreuve de qualification avant d'intégrer le tableau de l'Euro. Pour les garçons, les qualifications se déroulent en 4 étapes (poule de 4 puis poule de 4 puis poule de 3 puis poule de 3). Pour les filles, 3 étapes sont au programme (poule de 4 puis poule de 3 puis poule de 3). Le principe est simple : le dernier de poule à chaque étape est éliminé. Bref, ce marathon débute avec au maximum 128 joueurs pour 32 qualifiés aux Euro Mini Champ's.

Le bilan des bretons est très satisfaisant. En effet, les 6 joueurs présents ont réussi à se qualifier et donc atteindre l'épreuve de l'Euro. C'est la première fois que tous nos joueurs entrent dans le tableau des 32 meilleurs joueurs européens. Après une saison riche en résultats individuels et à l'issue des stages d'été, ils ont su trouver les ressources pour atteindre ce premier objectif fixé par les cadres techniques.

Chez les filles, Julie se classe 13ème, Romane 18ème et Maëlys 20ème. Avant de disputer les matches de classement, elles se sont faits battre par des adversaires se classant 2ème, 3ème et 4ème de l'épreuve (Julie par Medvetchi (4ème), Romane par Dumitrache (3ème) et Maëlys par Diaconu (2ème)).

Quant aux garçons, Jules se classe 24ème après avoir été sorti par l'allemand Xu, vainqueur de l'épreuve, Sébastien 27ème et Rémi 30ème.

Les résultats détaillés :

Etape 1 : Jules 2ème de poule, Sébastien 1er, Rémi 1er, Julie 1ère, Romane 1ère et Maëlys 3ème.

Etape 2 : Jules 3ème, Sébastien 2ème, Rémi 1er, Julie 1ère, Romane et Maëlys 2èmes.

Etape 3 : Jules 1er, Sébastien 2ème, Rémi 2ème, Julie 1ère (qualifiée), Romane 2ème (qualifiée) et Maëlys 2ème (qualifiée).

Etape 4 : Jules 1er (qualifié), Sébastien 2ème (qualifié) et Rémi 2ème (qualifié).

Les podiums :

Résultats 1999 filles

Résultats 1999 garçons

1. I Fung Tze Ching (ITTF/Hkg)
2. Adina Diaconu (Rou)
3. Christina Dumitrache (Ita)
4. Eliza Medvetchi (Mol)

 

1. Nolane Givone (Fra)
2. Andrei Putuntic (Mol)
3. Vladimir Anca (Rou)
4.Denis Ivonin (Rus)

 

 Résultats 2000 filles

Résultats 2000 garçons

1.Andrea Dragoman (Rou)
2. Monanson Saritapirak (ITTF/Tha)
3. Ecaterina Smiganovsscaia (Mol)
4. Angela Zhan (ITTF/Aus)

 

1. Xu Jannick (Ger)
2. Vilmer Georgsson (Swe)
3. Rares Sipos (Rou)
4. Medar Stankevicius (Ltu)

 

 

Quelques photos prises par l'organisation.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site