France Benjamins Cadets

dsc02766.jpg

Camille Campion (Quimper), Julie Erraud (Goudelin Plouha) et Romane Le Scour (Loperhet) médaillées aux championnats de France Cadettes.

phoca-thumb-l-podium-cadettesc-1.jpg

Camille Campion, médaillée de Bronze aux Championnats de France cadettes.

phoca-thumb-l-podium-double-20cadettesb-1.jpg

Romane et Julie, vice-championnes de France Cadettes.

phoca-thumb-l-podium-double-20cadettese-1.jpg

Camille Campion et sa partenaire Malaurie Mathieu, 3èmes du tableau double Cadettes.

Compte rendu du France Benjamins / cadets.

Organisé à Montceau les Mines, les championnats de France Benjamins Cadets ont eu lieu du 1er au 3 juin 2012. 23 jeunes Bretons ont fait le déplacement. Malheureusement pour eux, l'accueil le jeudi a été glacial (salle non montée et indisponible) et le lendemain, des conditions inacceptables et des aires de jeu petites et impraticables... Bref un véritable manque de respect envers des joueurs qui ont travaillé dur pour préparer cette compétition !

L'objectif était de profiter de la dynamique des résultats obtenus lors du championnat de France Minimes Juniors. Néanmoins, lors de la période de préparation, nous avons senti certains joueurs timides, peureux voir sans ambition... Et cela, c'est ressenti lors de cette compétition.

Chez les benjamines, Camille Vavasseur, pour sa première compétition nationale, perd en 16ème. Mathilde Joncourt réalise un beau parcours en s'inclinant en 1/8ème sur la future championne de France.

Chez les benjamins, c'est Nolann Mathieu qui ira le plus loin (1/8ème de finale). Tous ont le potentiel pour aller plus moins et mieux faire mais tous ont de gros progrès à réaliser dans la gestion des émotions.

Chez les cadets, pas de surprise. Pourtant, nombre d'entre eux s'étaient illustrés lors des tours du critérium fédéral en gagnant des tableaux et en obtenant des médailles. C'est en adéquation avec l'entraînement... Il y a clairement un manque d'ambition dans cette catégorie d'âge !

Chez les cadettes, Camille Campion signe une très belle performance en obtenant la médaille de bronze. Ayant connu une saison noire (5 mois d'arrêt), Camille a su croire en ses chances et aller gagner des matches au mental, notamment en quart de finale sur Chomis (tête de série n°3 et n°7 européenne cadettes). Enfin, les championnes de France double minimes filles, Julie Erraud et Romane Le Scour, ont réussi un incroyable parcours. Partant tête de série n°14, elles sont allées jusqu'en finale en battant les paires 19, 3, 6 et 7. Elles s'inclinent contre les n°1 Migot Zarif et sont donc vice-championnes de France Cadettes...

Quelques photos...

dsc02762.jpg

Romane et Julie, championnes de France Minimes Filles et Vice-championnes de France Cadettes.

dsc02761.jpg

Malaurie Mathieu et Camille Campion, médaillée de Bronze double cadettes.

dsc02760.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×