France Minimes Juniors

dsc-0133.jpg

Les médaillés Bretons : (de G. à D.) Rémi Menand, Bastien Rembert, Jules Rolland, Andréa Quelen, Sébastien Prime, Eva Andorin, Julie Erraud et Romane Le Scour.

Du 2 au 5 mai se sont déroulés les championnats de France Minimes Juniors à Agen. 25 joueurs accompagnés de leurs capitaines et pour certains de leurs parents se sont rendus à Agen afin de disputer l'ultime (Sic) et au combien importante épreuve de la saison dans leur catégorie d'âge.

Le déroulement.

Le jeudi matin, ce sont les juniors qui débutent dans une poule de 3 où seul le premier affrontera le lendemain une des 16 têtes de serie. Sortent de cette difficulté, Marie Mollet, Grégoire Rigolé et Clément Le Marc.

Le jeudi après midi débutent le marathon des minimes confrontés à des poules de 4 où le 1er passe en 16ème, les 2ème et 3èmes en 32èmes et le 4ème éliminé. Une joueuse ne s'en sortira pas.

Le vendredi matin débute par l'épreuve des doubles. L'après midi étant consacré au tableau simple et aux quarts de finales des doubles. Les heures passent et les bretons continuent dans les tableaux simples et doubles !!! Arrivent les quarts des simples et des doubles... Les bretons sont présents en quarts dans tous les tableaux. En juniors garçons, Vincent Lenoir (simple), Thibaut Le Vexier et Giovanni Balcou le Borgne (double), en juniors filles Eva et Andréa en simples et en doubles, en minimes garçons, Rémi (simple + double), Jules, Bastien et Sébastien (doubles) et en minimes filles, Julie (simple + double), Romane (simple + double) et Maëlys (simple). Reste à savoir combien joueront le lendemain...

En juniors garçons, nous n'aurons pas de représentants. Vincent perd Robinot (4/2) et Thibaut et Giovanni perdent 3/0.

En juniors filles, Andréa, après avoir battu Marie Migot, sort la tête de série n°1 Laura Pfefer pendant qu'Eva s'incline sur Berge mais pourra se consoler le lendemain grâce au double emporté.

En minimes garçons, Jules et Rémi gagnent leur quart tout comme Bastien et Sébastien (sur Ivars et Samar). Rémi s'impose en simple. Bref un 100% pour les garçons !!!

En minimes filles, Julie et Romane s'imposent en double. En simple, Maëlys perd 3/1 sur Mostafavi, Romane sur le même score sur Salpin et Julie gagne 11/9 à la belle sur Gauthier.

Au bilan une belle journée, mais la compétition n'est pas finie, des titres donneraient plus d'ampleur à cette performance collective.

Le samedi matin débute par les demi finales des doubles minimes et juniors. Julie et Romane s'imposent 3/0. Dans le derby breton, c'est finalement Jules et Rémi qui gagnent contre Sébastien et Bastien. Eva et Andréa, après quelques frayeurs, accèdent elles aussi en finale.

Dans les simples, seul Rémi gagne sa demi finale. Julie et Andréa obtiennent la médaille de bronze.

Lors des finales, Julie et Romane s'imposent 3/1 sur les n°1 ST Dizier et Salpin après avoir sauvé 5 balles de sets au 4ème set et sont donc Championnes de France. Rémi et Jules s'imposent sans trembler 3/0 et sont eux aussi sacrés champions de France. Quant à Eva et Andréa, elles s'inclinent en finale sur Berho / Pfefer. Lors d'une finale disputée, Rémi s'incline 3/2 sur Joris Reynaud et obtient une belle médaille d'argent après un superbe parcours. Tête de série n°8, Rémi à battu en quart Samar (n°3) puis Ivars en 1/2 finale (n°2). Félécitations Rémi.

Au final, ce sont 7 podiums dont 2 titres et 2 médailles d'argent que les bretons ont ramené dans leurs bagages...

Il sera difficile de faire mieux mais ca n'est encore plus que motivant et non un aboutissement... Bravo à tous ceux qui ont contribué à ces résultats !

Quelques photos.

  

 

dsc-0226.jpg

Les médaillés en simples : Rémi, Andréa et Julie

dsc-0139.jpg

Julie et Romane sont championnes de France...

dsc-0142.jpg

Rémi et Jules sont champions de France...

dsc-0146.jpg

Eva et Andréa sont vices-championnes de France...

dsc-0208.jpg

Rémi est vice-champion de France minimes...

dsc-0221.jpg

Andréa, médaillée de Bronze en juniors filles.

 dsc-0192.jpg

Julie Erraud, médaillée de bronze en minimes filles.

dsc-0150.jpg

 Sébastien et Bastien, médaillés de bronze.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site