Interligues 2012

challenge.jpg

La délégation minime bretonne remporte le challenge national Jean Devys pour la première fois de son histoire...

podium-mf.jpg

Les minines filles sont championnes de France 2012.

podium-mg.jpg

Les minimes garçons sont vices champions de France 2012.

Du 21 au 24 février 2012, se sont déroulés les championnats de France des régions à Villeneuve sur Lot. La ligue de Bretagne avait engagé 3 équipes, 2 en minimes et 1 en cadets garçons. La formule est nouvelle : score acquis à 3, sur deux jours avec 2 divisions.

L'équipe des cadets garçons, dirigée par Vivien Sauvage et composée de Quentin Morvan (ST Divy), Adrien Dupuy (Thorigné Fouillard) et Brieuc Blanchet (Betton), termine 7ème. De nombreuses occasions en poule et dans le tableau se sont présentées à nos bretons pour mieux faire mais ils n'ont pas su les saisir. Nous pensons surtout au quart de finale sur l'Ille de France, futur champion de France, avec cette défaite au goût amer 3/2.

En minimes garçons, l'équipe composée de Sébastien PRIME (Montfort), Jules ROLLAND et Rémi MENAND (Thorigné-Fouillard), enchaîne les victoires en poule non sans mal. La nouvelle formule permet effectivement aux joueurs d'avoir des matches difficiles à tout stade de la compétition et il faut déjà batailler dur pour retrouver le Poitou-Charentes en 1/4 de finale. C'est Rémi qui met à mal les adversaires à ce stade en gagnant sur la base adverse Lucas SAMAR. L'équipe l'emporte 3-0. En demie, les bretons s'imposent 3-1 sur une équipe d'Aquitaine qui aura donné du fil à retordre à bon nombre d'équipes dont les bretons... Le combat en finale est à la hauteur des espérances de tous. La nouvelle performance de Rémi sur Damien IVARS et l'entrée tonitruante de Jules sur Joris REYNAUD ne siffira pas à ébranler les Rhônes-alpins. Les bretons s'inclinent 3-1 et s'emparent d'une médaille d'Argent bien méritée.

Quant aux minimes filles, Romane Le Scour (Loperhet), Julie Erraud (Goudelin) et Maëlys Gourdel (CPB Rennes) ont bien débuté leurs premières rencontres de poule grâce notamment au travail de Romane battant la base adverse dès le 1er match. Puis le match fut plus compliqué pour la 1ère place face au Centre (victoire 3/2) mais le principal étant le résultat. En quart, face au Languedoc composé de deux bonnes joueuses, les filles se sont montrées solides et expérimentées (3/0). Arrive alors la Lorraine avec Eloïse Saint Dizier (championne de France minime en titre). La victoire se dessine lors du 3ème match lorsque Maëlys remporte son duel dans un match à haute émotion puisque ce dernier décidait fortement de l'issue finale. En finale, les filles ont commencé le match tambour battant et n'ont laissé aucune chance aux filles du Centre de nous inquiéter. Ce titre vient récompenser le travail effectué par ces filles en séances. Félicitations !!!

Quelques photos.

interligues-2012-cadets.jpg

mf-1.jpg

dsc02725.jpg

dsc02719.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site