Open de Suède 2011

tableau-14ans.jpg

Romane Le Scour (Loperhet TT) termine 3ème du tableau 14 ans.

tableau-12ans.jpg

Julie Erraud (Goudelin Plouha) et Romane Le Scour terminent 3ème du tableau moins de 12 ans.

Open de Suède.

Par l'intermédiaire de la FFTT, la Ligue de Bretagne a obtenu des sélections pour l'Open de Suède qui s'est déroulé du 3 au 4 novembre 2011 à Angby. Grégoire Rigolé (CS Betton) et Sébastien Prime (Montfort TT) étaient engagés pour l'Open cadets. Camille Campion (CTT Quimper), Romane Le Scour et Julie Erraud pour l'Open Cadettes.

Les cadets ne sont pas sortis de poule en par équipes perdant contre le japon 3/0 et la Suède 3/2. Pendant ce temps, les filles obtiennent la 2ème place après une défaite sur la Norvège 3/1 et une victoire sur la Suède 3/1. Elles s'inclinent sur France 1 en quart après avoir éliminé Singapour 3/1 en 1/8ème.

Dans les épreuves individuelles, Julie et Sébastien ne réussissent pas à passer les poules. Grégoire s'inclinera sur un Japonais (4/2) en 1/8ème, Romane sur une Norvégienne en 16ème (4/3) et Camille sur une Suédoise en Quart (4/3).

Le bilan reste positif avec en ligne de mire la belle performance de Julie et Romane qui se hissent en quart de finale en par équipes. Quant à l'épreuve individuelle, il y avait possibilité de mieux faire. Grégoire, Romane et Camille ont eu des occasions pour passer un tour de plus. Ceci dit, le niveau de jeu qu'ils ont affichés, leur a permis d'arriver à ce stade sur cet open dont le niveau global était correct (Open de Slovaquie sur la même date).

Tournoi international d'Angby :

Les cinq joueurs sélectionnés à l'open ont été rejoints par Quentin Morvan (St Divy Sports) et Jules Rolland (Thorigné Fouillard) pour le tournoi international d'Angby du 5 au 6 novembre 2011. Les joueurs ont connu diverses fortunes mais ont su élever leur niveau de jeu pour obtenir de bons résultats. Pas moins de 400 joueurs ont bataillés pendant 2 jours pour se hisser sur les podiums. Petite anecdocte, ils ont pu observer et cotoyer la légende européenne du tennis de table : Jan Ove Waldner.

Les résultats du tournoi :

Jules : 1/8ème en moins de 12 ans et 16ème en moins de 14 ans.

Sébastien : 1/8ème en moins de 12 ans et 3ème de poule en moins de 14 ans.

Julie : 3ème en moins de 12 ans et 3ème de poule en moins de 14 ans.

Romane : 3ème en moins de 12 ans et 3ème en moins de 14 ans.

Camille : 1/8ème en moins de 14 ans et Quart en moins de 17 ans.

Quentin : 16ème en moins de 14 ans et 32ème en moins de 17 ans.

Grégoire : 32ème en moins de 17 ans et 32ème en moins de 20 ans.

La délégation Bretonne.

delegation.jpg

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×