Résultats CF4

15-ans.jpg

Romane Le Scour (TT Loperhet) remporte le tableau moins de 15 ans.

Julie Erraud (Goudelin Plouha) termine 3ème.

seb-2.jpg

Sébastien Prime (Montfort TT) remporte le tableau moins de 12 ans.

Lors de ce 4ème tour du critérium fédéral, les garçons se déplaçaient à Thouars et les filles à Maromme. Les objectifs du week-end étaient :

1) Gagner des tableaux. En effet, seul Camille Campion en a remporté un : le moins de 14 ans.

2) La course aux points en vue des qualifications directes en nationale 1 la saison prochaine et des championnats de France individuels.

Les principaux résultats.

1ères places : Romane Le Scour (13 ans) dans le tableau moins de 15 ans. Sébastien Prime (12 ans) dans le tableau moins de 12 ans.

2èmes places : Rémi Menand (13 ans) dans le tableau moins de 13 ans. Brieuc Blanchet (14 ans) dans le tableau moins de 14 ans.

3èmes places :

Tableau moins de 12 ans : Bastien Rembert (12 ans).

Tableau moins de 13 ans : Sébastien Prime et Romane Le Scour.

Tableau moins de 14 ans : Camille Coirint (14 ans) et Christophe Jégouic (14 ans).

Tableau moins de 18 ans : Thibault Le Vexier (18 ans).

A noter les quarts de finales de Thibault Baillet (Tableau 11 ans), Rémi Menand (tableau 14 ans), Samuel Guen (Tableau 14 ans), Céline Desjardins (Tableaux 14 ans et 15 ans), Maëlys Gourdel (tableau 15 ans), Grégoire Rigolé (tableau 18 ans) et Thibaut Le Vexier (tableau 21 ans).

Le compte rendu :

Lors du tour précédent, les résultats étaient bons mais nous étions déçus par l'absence de premières places malgré les possibilités que les joueurs ont eu en finale. Il faut se donner les moyens de gagner une finale même si la fatigue est présente, même s'il est tard (parfois 22h00), même si l'adversaire est fort... Les joueurs doivent comprendre qu'ils n'en joueront pas tous les jours et qu'il faut trouver les ressources physiques mais aussi et surtout psychologiques pour bien les jouer.

Lors de la préparation de ce tour, nous avons passé beaucoup de temps sur chaque séance sur le travail des points décisifs (balles de sets, points pour prendre l'avantage...). Nous continuerons sur ce type de travail. Il faut que les joueurs prennent conscience que très souvent lors d'un match, un point ou l'obtention d'un set s'avère primordiale dans le gain du match.

Les résultats, lors de ce tour, récompensent le travail des joueurs et doivent leurs donner à la fois de la confiance dans ce qu'ils entreprennent en séance mais aussi des ambitions pour les championnats de France qui se rapprochent. De plus, certains vont pouvoir souffler lors du dernier tour car les week-end s'accumulent : 6 week-end sur 7 avant les Frances 13 ans et 18 ans !!!

Les résultats en détails :

resultats4.pdf resultats4.pdf

classement-cf.pdf classement-cf.pdf

qualif-france.pdf qualif-france.pdf

 Quelques photos...

remi-13-ans.jpg

Rémi Menand (Thorigné Fouillard), 2ème du tableau moins de 13 ans.

14-g.jpg

Brieuc Blanchet (CS Betton), 2ème du tableau moins de 14 ans.

14-ans.jpg

Camille Coirint (CPB Rennes), 3ème du tableau moins de 14 ans.

13ans.jpg

Julie Erraud (Goudelin Plouha) et Romane Le Scour respectivement 2ème et 3ème du tableau moins de 13 ans.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site