Stage féminin Toussaint 2011

stage-toussaint-2011.jpg

Les jeunes Bretonnes sélectionnées au stage de la Toussaint à Mûr-de-Bretagne.

Photos prises avec les joueuses et le staff de l'équipe professionnelle de Quimper.

14 joueuses ont répondu favorablement à la convocation pour ce stage qui s’est déroulé du 24 au 28 octobre 2011 à Mur de Bretagne.

Les premières séances de ce stage ont débutées sur de petites bases tant sur l’investissement personnel des joueuses que sur la qualité de jeu. Puis, une meilleure dynamique de travail s’est installée avec des progrès techniques remarqués dans les situations de jeu et de compétition, notamment chez les plus petites. Le but du stage était de profiter de cette période pour reprendre le travail technique. Nous avons fourni à chaque joueuse une fiche individuelle de travail avec des consignes et objectifs précis. Il y a eu donc beaucoup de travail au panier (soit technique pure soit technique avec travail physique intégré, axé sur la vitesse des premiers appuis et la vitesse de réaction) et d’exercices individuels de déplacements. Nous avons aussi proposé aux joueuses un thème récurent qui a ainsi été répété une à deux fois par jour : la première touche de balle après échanges en poussettes sur poussettes ; soit un travail à la fois technique (être agressive en poussettes, le taux de réussite de la prise d’initiative et la qualité du premier bloc) mais aussi tactique puisque cette phase de jeu se rencontre fréquemment en matches. Sur la fin du stage, nous avons accordé une part plus importante au taux de réussite des couples services / 1ère balle et remises / 1ère balle ainsi qu’à la construction de jeu.

Enfin, nous avons été invités par Chantal Pacôme, Présidente du club de Quimper CTT, à assister à la rencontre de Pro B entre Quimper et Poitiers (victoire 4/1). Suite au match, nous avons été reçus par l’équipe technique et les joueuses afin de que ces dernières puissent répondre aux questions des jeunes joueuses sélectionnées par la Ligue et prendre quelques photos. Aux noms des joueuses et des cadres du stage, merci pour ce bel accueil et cette soirée qui restera importante pour nos jeunes.

Prochain stage du 19 au 23 décembre à Mur de Bretagne…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site