Bilan stage régional janvier 2013

dsc-0002.jpg

Du 2 au 5 janvier s'est déroulé le stage LBTT à Mur de Bretagne.

42 joueurs se sont retrouvés après les fêtes de noël afin de préparer la deuxième partie de la saison avec en point de mire le 3ème tour du critérium fédéral qui se déroulait le week-end suivant. Parmi ces joueurs, Christophe Lagadec et Olivier Grosdoigt ont sélectionné leurs meilleurs jeunes de leurs départements. A cela, s'ajoutaient huit entraîneurs passant le diplôme Entraîneur Régional.

Après une première journée très difficile, jambes lourdes, douleurs musculaires, qualité de travail moyenne, les joueurs ont su se ressaisir pour proposer une bonne qualité de travail lors des séances.

La journée était décomposée de la manière suivante :

→ Un réveil musculaire de 7h40 à 8h10. Travail des services et des remises.

→ Une séance le matin de 9h15 à 11h45.

→ Deux séances l'après midi : 15h00 à 16h30 et 16h45 à 18h30.

→ Une séance facultative le soir de 20h15 à 21h00 pour un travail plus spécifique.

Le thème du stage était axé sur la construction de jeu avec un fil rouge qui revenait chaque jour. Il s'agit de décomposer la gamme des services sous forme de "familles" et de savoir parfaitement jouer derrière.

Enfin, bien que nous sommes satisfaits (surtout lors des derniers jours) de la qualité de travail, certains joueurs se font encore reprendre et sanctionner car ils ne respectent toujours pas les horaires (retard lors des séances, heures de coucher non respectées...). Cela est gênant pour la dynamique de groupe et d'autant plus que ce sont les "plus anciens" qui sont concernés.

Les cadres : Julien Lelièvre, Alban Elshout, Vivien Sauvage, Chantal Nedelec, Christophe Lagadec, Olivier Grosdoigt, Kenny Renaux et Nicolas Suaudeau.

dsc-0004.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site