Euro Mini Champ's 2012

bretagne-emc-2012-2.jpg

Du 24 au 26 Août 2012, huit bretons ont disputé la 8ème édition des EuroMinichamp’s à Schiltigheim (67). Cette compétition a été précédée de stages préparatoires. Louis Chaerle et Léandre Hazif-Thomas (GV Hennebont TT) étaient en stage au sein de leur club, quant à Nolann Mathieu (7 îles), Thibault Baillet et Bastien Rembert (US Vern), Jules Rolland et Paul Menand (TT Thorigné-Fouillard) enfin Sébastien Prime, en stage à Mûr de Bretagne.

La compétition :

32 joueurs dans un tableau à classement intégral

Avant cela 4 phases qualificatives disputées en poules. A chacune de ces phases, le dernier de poule va en tableau consolante.

Les résultats :

                En 2001, tous les bretons passent avec succès les phases 1 et 2 de qualification mais Louis et Léandre échouent à la troisième phase et rejoignent le tournoi consolante. Nolann bénéficie d’un point average favorable et franchit, tout comme Thibault, un cap supplémentaire. Pour ces deux jeunes cependant, l’espoir de disputer le tableau principal est réduit à néant dans l’ultime poule de trois. Ils rejoignent Louis et Léandre en Consolante.

Thibaut ¼ de finaliste du tableau consolante

Nolann 1/8ème de finale

Louis 1/16ème de finale

Léandre 1/32ème de finale

                En 2000, jusque-là invaincu, Jules connaît deux défaites consécutives (et ce seront les seules) en dernière phase de qualification et se voit contraint de rejoindre le tournoi bis qu’il remportera par la suite. C’est Sébastien qui réalise le meilleur résultat, ne connaissant qu’une seule défaite au premier tour du tableau principal, il se classe 17ème. La partie précédent son match de classement l’avait opposé à Paul qui réalise lui aussi une très belle compétition. S’il s’est incliné à ce stade, Paul, étant sorti victorieux de maintes situations difficiles, peut s’enorgueillir de sa 20ème place. Quant à Bastien, sa défaite en 1/16ème de finale lui laissera encore quelques temps un goût d’inachevé… En effet, avec un niveau de jeu excellent, il prend l’ascendant sur son adversaire, menant 7-1 à la belle, il reste sur place et s’incline 3-2. Il connaîtra une seconde défaite dans ce tableau face à Sébastien pour se classer 21ème au final.

Sébastien 17ème

Paul 20ème

Bastien 21ème

Jules vainqueur du tableau consolante ou 33ème

 Cette compétition marque une nouvelle fois le coup d’envoi de la saison. La prestation des bretons a été bonne, et même très bonne pour certains, ce qui est encourageant pour la suite. Gageons que le travail amorcé lors des stages d’été se poursuive en structure et au sein des clubs afin pour que les premiers podiums arrivent…

 

Bonne saison à tous !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×