France Individuels

dsc-0107.jpg

Bastien Rembert et Sébastien Prime, champions de France Minimes Garçons.

podium3-dbles-cf.jpg

Camille Campion (avec Maéva Causse de Levallois), vice-championne de France Cadettes.

dsc-0235.jpg

Bastien Rembert, médaillé de Bronze en simple minimes garçons.

France Minimes / Juniors :

Ils se sont déroulés du 23 au 26 mai à Ceyrat. 25 jeunes bretons se sont rendus en Auvergne : 8 en minimes G, 2 en minimes F, 6 en juniors G et 9 en juniors F (dont 6 cadettes).

La Ligue de Bretagne espérait chez les minimes garçons suite au dernier titre dans cette catégorie lors des championnats de France des régions. Sébastien Prime, Jules Rolland et Bastien Rembert, respectivement têtes de séries 3, 4 et 10 confirmaient cette attente. C'est finalement Bastien Rembert qui se distinguera en s'inclinant seulement en demi-finale sur Irvin Bertrand, facile vainqueur de l'épreuve. A noter le bon quart de finale de Sébastien Prime malgré des regrets car il avait bien le contrôle du match pendant 3 sets.

Chez les filles, Camille Campion tire son épingle du jeu en sortant de poule puis en battant la tête de série n°13. Son parcours s'arrêtera en 1/8ème de finale sur Marie Migot, cadette comme Camille et vainqueur de l'épreuve. Tout comme Sébastien, Camille aura des regrets suite au 5ème set perdu alors qu'elle menait 9/7 avec le service...

En double, Jules Rolland et Paul Menand s'inclinent de très peu en quart face aux futurs champions de France Sébastien Prime et Bastien Rembert.

France Benjamins / cadets :

Au Creusot du 6 au 9 juin, cette fois 21 bretons sont allés disputés les championnats de France Benjamins Cadets. 1 benjamin, 4 benjamines, 7 cadettes et 9 cadets.

La Ligue a compté à certains moments lors de cette compétition 6 joueurs ou paires en quart de finale. Au finale seule Camille Campion associée avec Maéva Causse de Levallois surmonte cette difficulté et obtient au finale une médaille d'argent.

Jules Rolland (minime) réalise un excellent parcours en ne s'inclinant qu'en quart sur Seyfried (n°2) tout comme Samuel Guen défait part Alexandre Cassin (n°1 et champion de France). Chez les filles, Romane Le Scour s'incline contre Marie Migot (championne de France) en 1/8ème au même stage que Camille Coirint battue par Maéva Causse qui ensuite se défera de Camille Campion en Quart. La bonne surprise est venue de Mathilde Cariou battue seulement en quart en simple et double (avec Laura Le Coant) chez les benjamines.

Quelques photos :

dsc-0127.jpg

dsc-0251.jpg

dbles-cf.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×