Résultats CF3

romane-8.jpg

Romane Le Scour (Loperhet), finaliste du tableau moins de 16 ans.

maelys5.jpg

Maëlys Gourdel (CPB Rennes), 3ème du tableau moins de 14 ans.

brieuc1-2.jpg

Brieuc Blanchet (CS Betton), finaliste du tableau moins de 15 ans.

sam1-1.jpg

Samuel Guen (St Divy), 3ème du tableau moins de 15 ans.

sebastien11.jpg

Sébastien Prime (Montfort), finaliste du tableau moins de 14 ans.

bastien7.jpg

Bastien Rembert (Vern sur Seiche), finaliste du tableau moins de 13 ans.

Le 3ème tour du critérium fédéral s'est déroulé du 11 au 13 janvier à Saint Julien de Concelles pour les garçons et à Agen pour les filles.

Chez les filles :

Les résultats d'ensemble et individuels sont bons et meilleurs que lors du dernier tour. Romane tire son épingle du jeu en s'inclinant en finale du tableau moins de 16 ans. Ce tour aurait pu être parfait si elle avait su mieux concrétiser sur Marie Migot. Sa défaite à la belle en quart de finale du tableau moins de 15 ans lui laisse quelques déceptions malgré un très bon tour marqués de bonnes performances. Dans le tableau moins de 14 ans, Maëlys remporte une bien belle médaille de bronze après avoir sauvé 4 balles de matches en quart. Elle confirme les bonnes dispositions bretonnes dans ce tableau (5ème médaille de la ligue dans ce tableau depuis le 1er tour). Marie Mollet (CPB Rennes) s'incline en quart de finale du tableau moins de 18 ans non sans avoir eu sa chance d'accéder aux dernier carré après de bonnes performances en 16ème et 1/8ème. Pour son 1er tour en N1, Camille Vavasseur (Thorigné Fouillard) réalise un bon parcours en s'inclinant en quart du tableau 12 ans. Enfin, Julie Erraud (3ème dans les tableaux 15 et 16 ans) et Eva Andorin (3ème en 21 ans) apporte trois de médailles de plus à la Ligue.

Chez les garçons :

Avec 4 médailles remportées (mais sans victoire en finale), ainsi que les grosses performances enregistrées, les résultats chez les garçons sont bons voir même très bons.

Les meilleurs résultats sont à mettre à l’actif de :

Samuel GUEN (St DIVY) dont les performances de sont à souligner. Hormis le fait qu’il se soit incliné face à Brieuc Blanchet (Betton) en demi-finale du tableau -15ans, Samuel a réalisé 14 matches et fait de grosses perf. Bourguignon (N°814), Bernardi (N°763) et Vandenbossche (N°496). Bravo !

Rémi Menand (Thorigné) confirme lui aussi son excellent niveau de jeu. C’est Brieuc, au terme de l’un des plus beau matches du Week-end, qui sortira Rémi du tableau moins de 15 en 1/8ème de finale. Avec trois perf dont une énorme, Rémi empoche un paquet de points lors de ce tour. Renaudon (N° 981), Dupuy (N°885) et Chobeau (N°350)

Sébastien Prime (Montfort) s’incline en finale du moins de 14 face au N° du tableau Lucas Samar.

Bastien Rembert (Vern sur Seiche) a géré seul le tableau moins de 13 dans lequel il n’était pas le leader mais dont il est sorti en finale, s’inclinant 3-2 face à Lilian Bardet (né en 2001).

Brieuc Blanchet, en demie teinte le samedi, a sorti de gros matches le dimanche. Afin de sortir Rémi Menand en 1/8ème de finale du -15, réalisé une vraie performance sur Corentin BERT (N°557) et s’incliner en finale de son tableau face à Mathieu Pigner.

S’il y avait quelques enseignements à sortir de ce tour, nous pourrions dire :

Gérer ses émotions afin de ne pas montrer à l’adversaire ses doutes. Ne rien laisser paraître quel que soit son statut (chassé ou chasseur).

Prendre conscience que les deux premières touches de l’échange sont primordiaux.

Les grosses perfs !!!

Samuel Guen (18) sur Bernardi (n°763) et Vandenbossche (n°496).

Rémi Menand (19) sur Chobeau (n°350).

Brieuc Blanchet (20) sur Bert (n°557).

Sébastien (19) sur Bourguignon (n°814).

Céline Desjardins (12) sur Renard (1525), Lagsir (n°290) et Piesset (1538).

Garance Lucas (10) sur Daunois (1408).

Le détail des résultats :

resultats3-1.pdf resultats3-1.pdf

qualifies-france.pdf qualifies-france.pdf  Les qualifiés aux France individuels à l'issue du CF3 + les rangs nationaux dans chaque catégorie.

Les photos des podiums :

16-1.jpg

podium-bastien.jpg podium-briuc.jpg

podium-seb.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site