Résultats CF2

jules-3.jpgJules Rolland (TT Thorigné Fouillard) vainqueur du tableau moins de 13 ans.

romane-7.jpgRomane Le Scour (TT Loperhet), finaliste du tableau moins de 14 ans.

camille35-2.jpgCamille Coirint (CPB Rennes), 3ème du tableau moins de 16 ans.

seb-4.jpgSébastien Prime (Montfort TT), 3ème du tableau moins de 13 ans.

Du 6 au 9 décembre 2012 s'est déroulé le deuxième tour du critérium fédéral. Les garçons se rendaient à Ceyrat (Auvergne) et les filles à la Roche sur Foron (Haute Savoie). Profitons-en pour mettre en avant les réflexions pertinentes des personnes chargées d'attribuer les lieux de cette compétition dans ces régions au climat si clément à cette époque... Enfin, le conseil du week-end provenant du délégué fédéral au CF2 filles, lorsque les délégations sont bloquées dans les cols, est lui aussi très pertinent et de si bon sens : "Prenez votre mal en patience ! ". Peut être que d'annuler aurait été plus sage... Enfin..., nous n'avons peut être pas assez de facultés intellectuelles pour ce genre de décisions...

L'objectif principal de ce tour était d'atteindre les objectifs suivants : les qualifications aux championnats de France individuels et la qualification directe en N1 pour la prochaine saison. Ce qui permet ensuite d'avoir des périodes de travail plus longues et sereines ainsi que de pouvoir aménager le calendrier en vue d'eventuelles sélections sur les opens internationaux.

Au final, cet objectif est atteint pour la plupart des joueurs et en bonne voie pour les autres. Même s'il est vrai que les podiums sont moins nombreux (certains étant engagés dans des tableaux supérieurs, d'autres absents...), ce tour est aussi bon voire même meilleur que le premier. En effet, certaines performances lors de ce tour sont remarquables et donnent de la confiance pour la suite de la saison. De plus, les joueurs sont allés plus loin dans les tableaux (beaucoup de quart et de 1/8ème de finale dans les catégories superieures).

Les performances notables :

Camille Coirint : victoires sur ST Dizier (n°1 99) et Freytag (N°119 soit 400 pts d'écart).

Bastien Rembert : victoire sur Joris Reynaud (n°2 2000).

Rémi Menand : victoires sur Batocchi (Top 8 cadets) et n° 591.

Jegouic Christophe : victoire sur n°330.

Dupuy Adrien : victoire sur Giovanni (n°198).

Les résulats détaillés :

resultats.pdf resultats.pdf

La situation par catégories :

rangs-nationaux.pdf rangs-nationaux.pdf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×