Euro Mini Champ's 2014

 

Euro mini champs 2014

La délégation Bretonne 2014 aux Euro Mini Champ's (manque Kenny Renaux).

 

Du 22 au 24 Août 2014 avaient lieu les Euro Mini Champ's à Schiltigheim (67). L'équivalent du championnat d'Europe moins de 11 ans et moins de 12 ans.

8 joueurs Bretons ont été sélectionnés par la Ligue pour représenter la région lors de cette compétition. Chez les filles, Mathilde Cariou (Loperhet) et Laura Le Coant (Quimper) défendaient les couleurs bretonnes en moins de 12 ans ainsi qu’Adèle Menesguen (Landerneau) en moins de 11 ans. Côté masculin, Benjamin Mahoudo, Julien Thomas et Julian Primig (Thorigné Fouillard) se sont confrontés aux meilleurs moins de 11 ans tout comme Simon Broudic (7 Îles) et Nicolas Boisset (TA Rennes) à l'élite Européenne moins de 12 ans.

Les joueurs ont été suivis par Anne-Sophie Gourin (Quimper), Jean-Charles Thépaut (Kerhuon), Kenny Renaux (LBTT) et Vivien Sauvage (LBTT).

Pour accéder aux EMC, tous les joueurs doivent passer les phases de qualification (4 pour les gars et 3 pour les filles) en ne terminant pas à la dernière place de chaque poule sous peine d'être reversés dans le tableau consolante. Ces phases de qualifications durent une journée et demie et sont suivies du tableau principal regroupant les 32 meilleures joueurs et joueuses.

Laura n’atteindra pas la dernière phase de qualification, alors que Julien, Julian et Nicolas échoueront lors de celle-ci. Ces quatre joueurs ont donc bataillé dans le tableau consolante. Seuls Simon, Benjamin, Mathilde et Adèle réussiront à se qualifier pour le tableau des Euro Mini Champ’s. Ils s’inclineront tous les quatre dès les seizièmes de finale et ont disputé par la suite des matchs de classement.

Au classement général, Benjamin terminera 17ème, Mathilde 20ème, Adèle 23ème, Simon 31ème, Julien 8ème de la consolante, Nicolas 17ème de la consolante, Laura 17ème de la consolante et Julian 25ème de la consolante.

Benjamin mahoudo

Benjamin Mahoudo.

 

Julien thomas

Julien Thomas.

 

Mathilde cariou

Mathilde Cariou.

 

Simon broudicSimon Broudic.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site