Open de Croatie

Croatie podium

 Podium de l'épreuve par équipes cadettes, Garance Lucas et Juliette Gasquez médaillées d'argent.

 

Croatie garance et juliette

Garance Lucas et Juliette Gasquez décrochent la médaille d'argent par équipes.

 

Par l'intermédiaire de la FFTT, la Ligue de Bretagne a obtenu des sélections pour l'Open de Croatie qui s'est déroulé du 17 au 21 septembre 2014 à Varazdin. Garance Lucas (CPB Rennes) était engagée pour l'Open cadettes, suivie par Nicolas Suaudeau.

la compétition a débuté par l'épreuve par équipes. Associées à Juliette Gasquez (Narbonne), le duo a réalisé un beau parcours. Suite à deux victoires (3/0 contre l'Autriche et 3/1 contre l'Italie) et une défaite (3/1 contre la Croatie A), Garance et Juliette passe le stade des poules et hissent en quart de finale. Elles affrontent une paire associant une joueuse du Monténégro et une joueuse russe. Le match a été interrompu et rejoué car les arbitres se sont trompés dans l’ordre des rencontres. Juliette étant menée 2/1 sur la joueuse du Monténégro. Défaite de Juliette 3/0 sur Ivannikova (Russie), victoire 3/2 de Garance sur la joueuse Monténégro, victoire 3/0 en double et victoire 3/2 de Juliette. Bon match sur deux joueuses qui n’avaient pas connu de défaites jusque-là. En demi-finale, victoire 3/1 sur la Croatie C. En finale, défaite 3/1 (double). Garance après avoir été menée 2/1 mène 10/6 à la belle sur Labosova et perd 12/10. Juliette perd Kukulkova 3/1 et Labosova 3/0. Les filles ont montré de belles choses sur une équipe qui était supérieure. C'est donc une médaille d'argent que Garance et Juliette ramène de Croatie.

C'est ensuite l'épreuve individuelle et de doubles qui a débuté. En doubles, Garance et Juliette s'arrêteront en huitième de finale, défaite 3/2, contre une paire associant une joueuse belge avec une joueuse serbe.

Enfin sur la compétition individuelle, Garance termine 3ème de sa poule (avec une victoire et deux défaites). Elle intègre donc le tableau consolante. Dans celui-ci, elle ateindra la demi-finale avant de s'incliner contre la croate Klara Bardac.

En bilan individuel, Garance a eu une bonne gestion du stress, de la découverte d’un nouvel environnement et des émotions pour cette première expérience. Au niveau du jeu, elle mettait trop de sécurité ce qui ne permet pas de gagner des matches durs. Il faut chercher à adapter les défenses et les poussettes dans le but de piéger l’adversaire mais aussi que ce dernier ne s’adapte pas aussi vite son ton jeu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site