Stage de la Toussaint

Stage regional et de formation af octobre 2014

Groupe stage régional + Entraîneurs en formation AF + Cadres + Pro A Quimper.

 

Du 27 au 31 octobre 2014 s'est déroulé le stage régional de la Toussaint à Mûr-de-Bretagne.

33 joueurs ont été sélectionnés pour ce premier stage régional de la saison. Parmi eux, 12 ont commencé deux jours avant les autres afin d’individualiser le travail ou pour certains de préparer le tournoi international d’Angby (Suède) qui arrivait la semaine suivante.

L’entrée en matière était satisfaisante car dès le footing de début de stage les joueurs ont lancé une bonne dynamique de travail. Ensuite les séquences à la table étaient orientées beaucoup plus sur le travail du jeu de jambe, l’investissement physique et réaliser un travail de fond. L’intensité mise par les joueurs tout au long des séances laissait apparaître une fatigue de plus en plus prononcée au fur et à mesure que le stage avançait. Cela n’a pas empêché les joueurs de maintenir un niveau d’investissement et de concentration de qualité en essayant d’optimiser toutes les séquences de travail. A ces périodes intensives se rajoutaient quelques moments de compétitions où les consignes ont été données afin de se préparer un « plan d’attaque ». Les entraîneurs ont insisté sur le fait de prendre son temps avant de servir, d’imaginer la suite après le service et de gérer ses émotions.

Cet élément de construction de jeu va être repris de plus en plus souvent lors des prochaines séances afin de se préparer au mieux au second tour de Critérium Fédéral qui arrive dans un mois.

Pendant une matinée, nous avons pu apprécier la présence de l’équipe de Pro A féminine quimpéroise venue pour faire une séance d’entraînement avant leur match de Championnat du mardi soir.

Parallèlement à ce stage, la formation Animateur Fédéral regroupait 13 entraîneurs en formation.

Les cadres : Frédéric Lebreton (Vern), Jérôme Boyer (Hennebont), Nicolas Hamon (Dinan), Christophe Lagadec (CD29), Stéphane Le Bourhis (CD56), Olivier Grosdoigt (CD35), Gwenn Bozec (CD22), Kenny Renaux (LBTT), Nicolas Suaudeau (LBTT) et Vivien Sauvage (LBTT). 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site