Stage de Noël

Du 28 au 30 décembre 2014 s'est déroulé le stage régional de Noël à Mûr-de-Bretagne.

27 joueurs ont répondu présent pour ce stage plus court que d'habitude. Avec une demi-journée le dimanche, une journée pleine le lundi et une demi-journée le mardi, les joueurs n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. Ce stage a tout de même permis de garder le rythme de l'entraînement malgré la pause des fêtes de Noël.

Comme à son habitude, le stage a débuté par le traditionnel footing de bienvenue. Cela a mis en évidence ceux qui s'étaient entretenus physiquement pendant la première semaine des vacances scolaires. Ensuite, dès la première après-midi, le rythme s'est lancé avec une première partie de tenue de balle et une seconde avec fe fil rouge du stage. Celui-ci était basé sur la construction de jeu et l'utilisation des familles de services. C'est donc une fois par jour que cette séquence organisée sous forme de fins de sets était entrecoupée de séquences de rythme, de travail technique ou de compétitions. Les consignes avant de servir étaient de prendre son temps, piéger l'adversaire à partir d'une famille de services et d'imaginier la suite. Ce thème de fil rouge a été choisi en vue de la préparation au troisième tour de Critérium Fédéral qui arrive dans un mois. Enfin en soirée, certains cadets/juniors ont pu profiter des installations du complexe sportif de Guerlédan pour passer un peu de temps sur les machines de musculation.

Les cadres : Sébastien Douaran (Thorigné-Fouillard), Christophe Lagadec (CD29), Samuel Guen (Thorigné-Fouillard), Kenny Renaux (LBTT), Nicolas Suaudeau (LBTT) et Vivien Sauvage (LBTT).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site