Stage de Pâques

Stage regional de paques avril 2015

Du 12 au 16 avril 2015 s'est déroulé le stage régional de Pâques à Mûr-de-Bretagne.

Ce stage regroupait 28 joueurs joueurs et joueuses. L'effectif du Pôle Espoirs et de la sélection régionale de la Ligue de Bretagne était completée par une petite délégation du Groupe national de Détection. En effet, quatre jeunes joueurs nés en 2004 et 2005 se sont intégrés au groupe de bretons. Les équences de travail étaient découpées entre du rythme, du fil rouge basé lsur les premières touches de balle, des circuits de travail physique, de contrats de tenue de balle et des phases compétitives. Graâce à la présence de plusieurs cadres, un travail individuel au panier de balles était proposé assez régulièrement aux joueurs. Enfin, ce stage s'est conclu par une séance de relance regroupant un plus âgé avec un plus jeune.

Sur ce stage étaient présents les neuf joueurs sélectionnés la semaine suivante sur les Championnats de France des Régions, ce qui a parmis de faire une bonne préparation !

Les cadres : Damien LOISEAU (FFTT), Claire CRUBLET (CPB Rennes), Samuel GUEN (Thorigné-Fouillard), Nicolas Hamon (Dinan), Christophe Lagadec (CD29), Kenny Renaux (LBTT), Nicolas Suaudeau (LBTT) et Vivien Sauvage (LBTT).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site