Stage de reprise

Pour la deuxième année consécutive, le stage de reprise du Pôle Espoirs et de préparation aux EuroMini Champ's s'est déroulé en deux semaine de cinq jours, avec une coupure le week-end. Ces deux semaines de stage avaient lieu du 11 au 15 août et du 18 au 22 août 2014 à Mûr-de-Bretagne (22).

Ces deux semaines de stage se sont déroulées de la façon suivante :

Le premier jour, un test aérobie a été fait par les joueurs afin de mesurer le travail physique réalisé pendant les quatre semaines de vacances. L'après-midi la séance était basée sur la tenue de balle avec des contrats de régularité.

Les jours suivants, un réveil musculaire avant le petit-déjeuner était axé sur le travail des services. La première séance du matin était axée sur un travail de rytme. Les joueurs avaient pour consigne de faire un réel travail au niveau des appuis et des jambes. La deuxième séance de la matinée était consacrée aux premières touches de balles avec différents systèmes de comptage.

Après la sieste, les joueurs étaient répartis par petits groupes pour une séance plus individualisée avec leurs entraîneurs référents. Après une courte pause, une période de compétition était organisée sous forme de montées-descentes ou de matchs. Enfin, pour clôturer la journée, un circuit physique était installé avec différents ateliers (appuis, gainage, jeu à blanc, coordination, renforcement musculaire, habileté, etc).

Le soir les joueurs étaient laissés au repos et avaient comme devoir de remplir leur cahier de suivi pour faire le compte-rendu de leur journée et bilan de la semaine. Certains juniors volontaires en ont profité pour utiliser les machines de la salle de musculation.

L'équipe d'encadrement, composée de Frédéric Lebreton (Vern), Jean-Charles Thépaut (Kerhuon), Kenny Renaux (LBTT), Nicolas Suaudeau (LBTT) et Vivien Sauvage (LBTT), a tiré un bilan positif du travail fourni par les joueurs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site