Stage de la Toussaint

P1010404

Groupe stage régional + Entraîneurs en formation AF + Cadres.

 

Du 26 au 30 octobre 2015 s'est déroulé le stage régional de la Toussaint à Mûr-de-Bretagne.

30 joueurs ont été sélectionnés pour ce premier stage régional de la saison avec en plus la présence de deux juniors filles de l'INSEP dans le groupe. Pendant deux jours une travée réservée à la détection composée de 12 joueurs est venue compléter l’effectif.

Une bonne entrée en matière a été faite par un travail physique adapté lors de la première matinée. Un footing pour les joueurs hors Pôle Espoirs et un fractionné pour ceux de la structure ont permis de rentrer pleinement dans ce stage.

Ensuite la semaine était rythmée sur les mêmes bases que le stage de reprise. La séance du matin comprenait un échauffement physique long, un échauffement à la table et trois exercices de jambes : 1 collectif avec inversion, 1 collectif sans inversion et 1 individuel. Chaque matin était ponctué par un travail physique précis (renforcement musculaire du haut du corps, du bas du corps, de vitesse).

Après la sieste les après-midi étaient plus individualisées. Les joueurs étaient répartis en plusieurs groupes afin de faire un travail au panier de balles. Les thèmes abordés sur cette séquence étaient le déplacement vers le plein coup droit avec utilisation du pas croisé, les prises d’initiative sur balles deux rebonds et un travail technique individuel. Enfin, la fin de journée était basée sur un fil rouge axé sur la contre-initiative ainsi qu’une période de compétition.

Globalement la dynamique de travail imposée par le groupe était bonne et le collectif d’entraîneurs était satisfait de l’investissement des joueurs.

Parallèlement à ce stage, la formation Animateur Fédéral regroupait 23 entraîneurs en formation.

Les cadres : Emmanuel Palud (Quimper), Laurence Bréhault-Pujol (Vannes), Anthony Quentel (Saint-Malo), Claire Crublet, Christophe Lagadec (CD29), Stéphane Le Bourhis (CD56), Olivier Grosdoigt (CD35), Gwenn Bozec (CD22), Kenny Renaux (LBTT), Nicolas Suaudeau (LBTT) et Vivien Sauvage (LBTT).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×